La grenouille bleue

Critiques cinéma, bibliothèque de chroniques sur les films en salle et passés

25 février 2007

¤ Scrubs

scrubs

[ ScrubS ]
Zach Braff, Sarah Chalke, Donald Faison, Judy Reyes, etc ...

Entre les petits et les gros bobos, l'internat de trois jeunes chirurgiens en devenir à l'hôpital Sacré-Coeur. Rires assurés entre gaffes cultes et vannes décapantes.


Sans_titre_1_copie   Sans_titre_1   scrjubs

    Scrubs, c'est le mélange idéal de Grey's Anatomy à la sauce Friends saupoudré d'un soupçon d'Ally McBeal. Ben oui, je répète ce que tout le monde dit, mais après tout c'est bien la vérité. Scrubs est drôle. Bien plus que drôle. Hilarant. A l'heure où les divertissements dignes de ce nom se comptent sur les doigts d'une main, Scrubs se révèle être un parfait répulsif à l'ennui et à la déprime du samedi soir. Ou plutôt du vendredi.

    J'ai découvert cette série par hasard, un soir où je harcelais de zappage ma pauvre petite télécommande innocente, victime d'une insomnie récurrente. Résultat, 22 minutes à me demander ce que cet ovni faisait sur une chaîne comme m6. Depuis, impossible de décrocher du sourire et des manies de Sarah Chalke ou du charme teinté de maladresse de Zach Braff. Sans parler des autres personnages, ébouriffants. Comment en détester un seul quand l'humour est aussi grinçant et déjanté ?

    L'esprit d'ensemble est tout simplement génial, frais et parfaitement représentatif de nos petits délires solos, de nos blagues pourris, mais aussi de quelques moments plus sérieux, où les turbulences s'estompent pour laisser parler une véritable sincérité des acteurs et du scénario. De plus, et ce n'est pas peu dire, le tout bénéficie d'une très bonne petite b.o. Bref, rien de tel pour se remonter le moral.

...

18420178 18420182 18420181 18420176

Ah et puis parce que ça fait du bien de se battre contre les moulins : merci à m6 pour cette diffusion si génialement axée sur les heures de pointe télévisuelles. Ce n'est pas comme s'ils en étaient à la sixième saison, là-bas,en Amérique. Ah, ironie, quand tu nous tiens. Et merci à Adr pour le lien de la photo ( plutôt pas mal au passage. )

...

Posté par Ajual à 21:23 - ¤ Petit écran - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Excellents !

    La série et l'article, qui résume vraiment bien l'esprit de Scrubs. Eclats de rire garantis ^^
    Dommage que la chaîne ne la diffuse qu'au compte-goutte et avec autant de décalage avec la diffusion US. Mais bon, nous petits français devont nous faire à ce sort...

    Posté par Wilyrah, 26 février 2007 à 01:12
  • Ma série préféré

    Je la suis depuis le départ, j'ai tout de suite été charmé par Zach Braff qui m'a encore plus emerveillé avec Garden State; mais dans la dernière série il lui donne trop le rôle du parfait endouille et ça commence à aggacer ...

    Par contre Sarah Chalke est de plus en plus sublime et sa voix est réellement ignoble mais qu'importe ça lui donne un charme fou ; surtout quelle sait bien parler notre langue (l)

    Enfin de toute façon, c'est une série qui plait à tout le monde, je suis en train de convertir tout mon foyer avec cette série !

    Posté par aDr-, 26 février 2007 à 17:55

Poster un commentaire